Soutien Refuges

Un chien de pompier sauve la vie d’un octogénaire porté disparu

Lundi 18 Juillet 2011

 

Vendredi en fin d’après-midi, la disparition d’un octogénaire parti cueillir des mûres a été annoncée à Poignies (Pas-de-Calais). Inquiète, sa famille a demandé aux sapeurs-pompiers de partir à sa recherche.

L’homme n’a été découvert que le lendemain matin par un chien de recherche. Il était coincé depuis la veille dans un ancien puisard, comme le rapporte la Voix du Nord.

Une sortie qui tourne mal…

A 16h30 vendredi, l'homme quitte son domicile pour aller aller à la cueillette. Mais à 20h30, il n’est toujours pas rentré… Inquiète, sa compagne part d’abord seule à la sa recherche.

A 21 heures, alors que ses recherches sont restées vaines, elle décide d’alerter la police. Mais 2 heures plus tard, aucune piste de l’octogénaire. Les sapeurs-pompiers sont donc invités à intervenir le plus rapidement possible.

Un large dispositif de sauvetage

À minuit, trois maîtres-chiens des pompiers sont appelés à leur tour et commencent à quadriller la zone (40 hectares). Plus tard, deux autres maîtres chiens viendront prêter main forte à leurs collègues.

S'ajoutera finalement au dispositif un hélicoptère de la gendarmerie équipé d'une caméra thermique qui survolera les lieux.

Durant toute la nuit, les chiens (Berger belge) sillonneront la zone à la recherche du vieillard.

Le vieil homme retrouvé en hypothermie

A force d’efforts et de persévérance, l'octogénaire va être retrouvé samedi matin par la chienne d’un sapeur-pompier. Sain et sauf, l’homme souffre pourtant d’hypothermie. Il est immédiatement transporté à la polyclinique d'Hénin-Beaumont.

Il se serait vraisemblablement laissé surprendre par un tapis de ronces recouvrant un ancien puisard abandonné de 2 mètres de profondeur. D’après sa compagne, il s’est débattu toute la nuit pour essayer de s'extraire de ce trou, en vain...

L’homme est sorti de l’hôpital et va bien. Nul doute qu’il est plein de gratitude pour la chienne sauveteuse qui l’a retrouvé. Sans elle, ses plaintes seraient restées vaines…

 

 

Souce : WAMIZ.COM

 

 



18/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres