Soutien Refuges

Les prières du chien

" Prière du chien "

Seigneur,
je veille.

Si je n'étais pas là,
qui garderait leur maison ?
Qui leur serait fidèle ?
Il n'y a que vous et moi
pour comprendre
ce qu'est la fidélité.

Ils me disent "bon chien ! brave chien !"
Des mots....

Moi je prends leurs caresses
Et les vieux os qu'ils me jettent.

Et j'ai l'air content !
Ils croient tellement me faire plaisir !

Je prends aussi les coups de pieds
quand ils arrivent !
Tout cela n'a pas d'importance
Moi je veille !

Seigneur,
Ne permettez pas que je meure
avant que pour eux
Tout danger soit écarté !

Ainsi soit il.




( Markies )


"La prière du chien"


O mon maître,
Choisis-moi pour ami et je serai, de tous tes amis, le plus fidèle.

Donne-moi un foyer et j'en serai le vigilant gardien.

Donne-moi un nom et je n'en voudrai plus d'autre.

Donne-moi une loi et je t'obéirai.
Donne-me ma nourriture et tu ne seras pas payé d'ingratitude. .

Donne-moi une caresse et je serai heureux.

Donne-moi ton affection et moi je te donnerai ma vie...

 

Auteur inconnu
 









" La prière du chien "

(collection "As de coeur")



"Seigneur mon maître, dont je partage la destinée, ma fidélité n'est pas mesurée aux commodités de la
demeure, ni à la pâtée que tu me réserves. Je garde ta maison comme la mienne qu'elle soit de planches ou
de marbre. Je te suis où tu veux, fais ce que tu m'ordonnes et tout est facile et agréable quand tu me
montres de l'amitié. Car plus que les biens que tu as ou que tu n'as pas, plus que le confort que tu
m'assures ou ne peux m'offrir, j'apprécie la caresse amicale de ta main et ton regard confiant. Montre
moi souvent que je compte un peu pour toi. Seigneur mon Maître, qui est tout pour moi."






27/06/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres