Soutien Refuges

Communiqué - Journée Portes Ouvertes des Ecoles de chiens guides d’aveugles


Le 28 septembre 2008,
10 écoles de chiens guides affiliées à la F.F.AC
(Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles)
ouvrent leurs portes au public.
C’est l’occasion d’en savoir plus sur le chien guide !


Découvrez les écoles où les chiens apprennent à devenir des animaux exceptionnels :
démonstrations de chiens au travail, témoignages de personnes déficientes visuelles ou d’éducateurs spécialisés, remises de chiens guides à leurs maîtres, visites de chenils, découverte du braille etc.
De plus, les enfants et les adultes pourront expérimenter des parcours dans le noir pour ressentir les sensations des maîtres de chiens guides.


Les familles qui accueillent bénévolement les chiots - qui deviendront des chiens guides - seront également sur place afin de dévoiler leurs expériences. Une famille d’accueil recueille le chiot à 2 mois et reste dans la famille pendant 12 mois. C’est là qu’il apprendra les principes d’éducation en s’amusant à travers divers jeux et en bénéficiant de nombreuses récompenses.


Grâce à cette journée, vous comprendrez que le chien guide est un chien de compagnie heureux et complice qui a la chance d’être en permanence avec son maître !
En règle générale, nous croisons le chien guide dans la rue, lorsqu’il est attentif et concentré. Mais, de retour chez lui et son harnais enlevé, il sait qu’il peut jouer avec son maître comme n’importe quel autre chien.


Rendez-vous, le 28 Septembre dans l’une des 10 écoles de chiens guides : Aix-en-Provence, Angers, Cibeins (Lyon), Coubert (Melun), Eze (Nice), Limoges, Paris, Roncq (Lille), Toulouse, Woippy (Metz).

Retrouvez plus d’informations sur le site officiel.
http://www.chiensguides.fr/sit(...)



04/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres